• Liens
  • A +
  • A -
  • Facebook
  • Recevez les
    avis de décès
Léon Sirois et fils - Résidence funéraire & columbarium

Résidence funéraire & columbarium

Là où le respect et la dignité demeurent...
  • Accueil
  • Historique
    • Historique
    • Pourquoi des funérailles?
  • Avis de Décès
  • Pour vous aider
    • Comment vivre un deuil?
    • Comment aider un enfant à vivre un deuil?
    • Maison Monbourquette (support et aide)
    • Organismes et gouvernement
  • Biens et Services
    • Biens
    • Cartes souvenirs
    • Que faire lors d'un décès?
    • Préarrangements funéraires
    • Commentaires et suggestions
  • Nous joindre

Retour aux avis de décès

Richard Morisset

  • Avis de décès
  • Voeux de sympathie (46)
  • Envoyer des voeux de sympathie
  • Imprimer
  • Partager cet avis de décès

Richard Morisset
1965-2026

  • Avis de décès

Au Centre d’hébergement de Matane, le 12 janvier 2026, est décédé à l’âge de 60 ans et 11 mois, M. Richard Morisset fils de feu Mme Marie Dumais et de feu M. Jacques Morisset. Il demeurait à Matane.

Une célébration à la mémoire de M. Richard Morisset se tiendra ultérieurement à la Salle de recueillement du salon funéraire et l’inhumation aura lieu au cimetière de Matane.

Il laisse dans le deuil sa sœur Micheline (Paul Huot), ses grands amis : Marie-Josée Harrisson, Pascal Carpinteri et Francis Ross, ses cousines et cousins, ses tantes et son oncle ainsi que plusieurs amis.

Micheline, sa sœur, tient à manifester sa reconnaissance à la direction et au personnel de la Résidence du Havre du Geai Bleu pour leur indéfectible bienveillance. Un merci particulier à Pascal Carpinteri et Marie-Josée Harisson pour leur présence rassurante.

Les personnes qui le désirent peuvent témoigner leur sympathie par un don à la Résidence du Havre du Geai Bleu.

 

 

 

  • Voeux de sympathie

Micheline Boulay Matane

À la lecture de la nécrologie de Matane, je fus stupéfaite d'apprendre le décès de Richard. Richard, l'unique Richard de par sa bonhommie, son sourire, son côté sociale et affable, son côté intellectuel, ses engagements discrets, son talent de photographe de la nature, mélomane, son côté sportif (badminton, vélo, ski de fond, marche). Il était adepte du plein air ! Les montagnes de la Gaspésie, il les a montées plus d'une fois !
Croiser Richard, ce n'était pas seulement un "salut", bien au contraire ! C'était piquer une de ces jasettes des plus intéressantes !
Je garderai un excellent souvenir de cet homme humble, avide de savoir, connaisseur en certains domaines, qui aimait la lecture, l'écriture et tant la musique, bien sûr ! Richard était un passioné ! RIP en paix Richard.
J'offre mes sympathies à Micheline sa soeur et son beau-frère monsieur Paul Huot, à ses amis, ses connaissances, anciens collègues de travail, aux membres de la communauté.

21 janvier 2026, 14 h 28

Eric Gauthier & Marie-Thérèse Murray Saint-Bruno-de-Montarville

Salut Richard,

Combien de fois nous étions ensemble à l'école secondaire. Mon épouse et moi avons de très bons souvenirs de toi! Sa simplicité et sa bonhumeur nous réjouissaient.

Aux parents et amis de Richard, nous partageons nos plus sincères pensées.

Amitiés sincères

Éric Gauthier et Marie-Thérèse Murray
20 janvier 2026, 21 h 43

Tremblay Annie MATANE

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
20 janvier 2026, 11 h 51

Guy Ahier Matane

Triste nouvelle. J'ai côtoyé Richard à diverses occasions. Il m'avait rejoint dans un projet de radio communautaire, participer au groupe Uni-Vert car très concerné par l'environnement, collaborer à des productions audiovisuelles. C'était une personne sympathique et un connaisseur en musique et j'amais échanger avec lui. Bon voyage Richard. Condoléances à ses proches. Une grosse perte.
18 janvier 2026, 16 h 05

Anne Huot Saint-Hubert

D’abord nos sincères sympathies à Micheline et Paul.
Quelle tristesse que Richard soit parti si jeune.
Nos pensées sont avec vous en cette période difficile.
Aussi, nos condoléances aux cousins, cousines et amis de Richard.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Anne et Mario
17 janvier 2026, 14 h 21

Isabelle Boulay Québec

Mes sympathies aux proches de Richard. J’ai beaucoup de souvenirs avec lui lors toutes ses années de badminton.
17 janvier 2026, 11 h 05

Virginie Chrétien Rirmouski

Je souhaite tout d'abord exprimer toute ma tendresse et mes voeux de sympathie à Micheline, ma grande amie. Reçois tout mon support, et toi aussi Paul.

Toutes mes condoléances également aux proches de Richard, en particulier Pascal.

La maladie et le décès si précoces de Richard sont troublants. Qu'ils puissent nous enseigner la gratitude des moments de pleine autonomie, de santé, de légèreté. J'ai quelques bons souvenirs d'ailleurs de matchs d'improvisation au Billbard de Matane avec Richard entre autres, de treize ans mon ainé, qui m'impressionnait beaucoup. J'entends encore sa belle voix de basse et son rire.




17 janvier 2026, 08 h 34

Sonya Nancy Bernier Ste-Brigitte De Laval

Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
17 janvier 2026, 08 h 09

Madeleine Bouffard Rimouski

J’adorais jaser musique avec Richard, ses connaissances m’animaient.
En réalité, j’adorais tout simplement jaser avec Richard. Il était un bel humain, un érudit passionné et généreux de son savoir.
Repose-toi maintenant, toi qui ressentait la vie si intensément.
Aux proches de Richard, recevez ma sympathie.
16 janvier 2026, 20 h 22

Plabrie Matane

Bon voyage, mon ami Richard. Que ton repos soit paisible et que ton souvenir continue d’inspirer ceux qui t’ont connu.
16 janvier 2026, 15 h 52

Régis Côté Les Méchins

Richard a été un compagnon de classe à plusieurs reprises au cours de nos années de secondaire et de collégial. Nous avions un plaisir commun, celui de la musique. Nous l'avons bien souvent partagé lors de mes visites dans une certaine boutique de disques des Galeries lorsque je débarquais à Matane. Je suis sûr qu'elle t'accompagne et qu'elle t'apporte paix, bien-être et sérénité pour l'éternité. Mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille et aux dévoués amis qui ont pris soin de Richard.
16 janvier 2026, 08 h 48

Nicole Tremblay Chicoutimi

Aux proches de Richard,

J’ai complété mes études secondaires et collégiales dans les mêmes années que Richard. Je me souviens d’un jeune homme affable, souriant et toujours prêt à aider.

Qu’il repose en paix.

Sincèrement,

Nicole Tremblay, anciennement de Petit-Matane


15 janvier 2026, 20 h 36

Sylvain Fortin Matane

C'est une triste nouvelle,

J'ai connu Richard indirectement durant ma jeunesse où j'allais acheter mes disques chez globe musique. Ensuite la connexion à été facile et c'est là que j'ai connu directement Richard comme collègue à la discothèque de Radio Canada. Ces 5 années ont été enrichissante avec son niveau intellectuel et nous sommes rester amis depuis. Philosopher de musique, de sports, d'astronomie, de système de son, d'haut parleurs,de technologie, d'espace, de société, de projets, de virage vert et de photos nous fesait perdre la notion du temps et nourir nos esprits et ça personne ne peut nous retirer ça. Ce fut un plaisir d'avoir connu Richard Moriset. On se revoit de l'autre côté un de ces jours. Le temps n'existe pas car il est relatif. Ton ami Sylvain.
15 janvier 2026, 20 h 17

Nataly Dubé St- Ulric

Toutes mes plus profondes sympathies à la famille, aux amis, à son entourage. Je vais garder de bons souvenirs de cet homme si sympathique et honnête. Bon voyage Richard.
15 janvier 2026, 19 h 13

Marlène Plourde Valleyfield (autrefois de Matane)

Richard, compagnon d'école... Je suis partie de Matane en 1984, mais j'avais des nouvelles de toi par des amies communes. Il y a quelques années, nous nous étions promenés dans "l'arrière-pays" de Matane, à la recherche de belles photos à prendre. Nous avions été émerveillés par un bébé renard sur le bord du chemin... Repose en paix, loin de la souffrance. Mes sincères condoléances à ta famille et tes ami-e-s.
15 janvier 2026, 17 h 53

Marie-Carmen Desrosiers Matane

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
15 janvier 2026, 15 h 53

Raphaël Chassé Riviere-du-Loup

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
15 janvier 2026, 15 h 47

Manon Truchon Matane

Mes sincères sympathies à la famille et aux amis. Je garderai un excellent souvenir de toi. Bon voyage, sois en paix.
15 janvier 2026, 15 h 34

Maryse Gauthier Matane

C'est avec stupéfaction que j'apprends le décès de Richard! Sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses nombreux amis. Repose en paix Richard.
15 janvier 2026, 15 h 02

Yves Blouin Saint-Sauveur

Diable, quelle triste nouvelle.

Du temps où il a travaillé avec nous à Radio-Canada/Gaspésie/Les Îles nous avons eu des conversations d'une grande richesse et avec beaucoup d'esprit et de rires. J'aimais profondément le jeune homme qu'il était et toute l'intelligence de ses décisions et convictions.

Oh là là ! Quel choc de voir un ex-collègue encore jeune par rapport à moi nous quitter pour un monde supposément meilleur.
15 janvier 2026, 12 h 48

Gino Fillion Matane

Mes sympathies à la famille et aux proches
qui se sont occupé de Richard. Fier compétiteur au badminton.

15 janvier 2026, 12 h 13

Diane Couture Ste-Paule

Mes sympathies à la famille et aux proches
de Richard!

Diane Couture
15 janvier 2026, 11 h 04

Céline Côté Matane

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
15 janvier 2026, 09 h 48

jacintheL,Gagné Matane

Bon voyage Richard ..tu es passé dans nos vies et on en a garder un bon
souvenir...
Observer le ciel en aout ... Faut pas manqué les Etoiles Fillantes Mme J.Tremblay.
de la rue Caouette...
Dite ... Bien le Bonjour à Sébastien...
Et la vie passa ,les années aussi ...On garde un bon souvenir de ton passage
dans nos vies , Gros Merci Richard ...
15 janvier 2026, 09 h 46

Josée Perron Matane

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
15 janvier 2026, 07 h 05

Carole Ferlatte et Germain Turbide Matane

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
15 janvier 2026, 06 h 04

Martine ouellet Matane

Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
15 janvier 2026, 01 h 52

Andrée Girard Matane

Je suis sous le choc du départ de Richard. Quelle triste nouvelle ! Je perds un ami agréable à côtoyer, féru de connaissances multiples, un passionné. Il manquera à beaucoup de gens. Ma plus vive sympathie à sa famille et à ceux et celles qui l'on connu et apprécié
15 janvier 2026, 01 h 45

Blouin Jean

Je me souviendrai toujours de Richard comme d'un homme d'une gentillesse inaltérable et d'une rare probité. Le rencontrer devenait à chaque fois un beau moment de discussion approfondie sur des sujets pour lesquels nous avions des intérêts partagés. Je connectais tellement facilement avec lui. Il m'a fait connaître tellement d'artistes et de groupes musicaux. Un vrai bon garçon dont le départ m'attriste profondément. Repose en paix cher Richard...
14 janvier 2026, 23 h 22

Line Arsenault Québec

Salut Richard,
tu es parti 5 ans environ après ta mère. J'avais été voir, comme tu le sais, ta mère au Centre, quand maman y était aussi. ET lors du décès de maman, tu étais venu porter une carte à la maison. Quel geste apprécié et merci encore. Toutes mes sympathies à ta soeur et son conjoint et à tes fidèles amis. On s'est connus peu mais j,ai apprécié ta gentillesse et bon coeur.
de Line Arsenault xx

14 janvier 2026, 23 h 14

Nancy Vignola Saint-Ulric

Mes plus sincères sympathies et de tout coeur avec vous. ️
Richard était un ami d'école principalement au Cégep de Matane. Il était toujours souriant, de bonne humeur. Il était un amoureux de la nature et était un photographe hors pair. Je me rappelle aussi que le vélo a été aussi une de ses passions. Je le croisais régulièrement depuis quelques années à la résidence au Havre du Geai Bleu où ma mère est résidente également. Il me faisait toujours un beau sourire et salut lorsqu'il me croisait. Je garderai toujours un beau souvenir de mon ami Richard. Repose en paix cher ami.
14 janvier 2026, 22 h 14

Yolande Lapointe Matane

Mes plus sincères condoléances Micheline Paul parents et amis sans oublier Pascal Carpinteri qui c'est vraiment occupé de lui durant les dernières années.
14 janvier 2026, 21 h 55

Adelard labrie Matane

Bonjour c’est avec un grand respect que je vous offres mes sincères symphaties à toi mon ami richard qui occupera tout une place en mon coeur mon ami richard maintenant tu as pleine liberté sur tout tu peut faire tout ce qu’il te plait ce fut un plaisir pour moi de m’occuper de toi à la résidence tes tapes dans mes mains grand bonheur pour moi ton beau sourire marche avec toi dehors et en forêt que de beaux souvenirs je te souhaite un très beau et grand voyage ton ami Adelard pour toujours
14 janvier 2026, 20 h 25

Eddy Côté Matane

J’offre mes sympathies particulièrement à son ami Pascal qui a su en prendre soin dès le début de sa maladie. Bon courage dans cet épreuve.
14 janvier 2026, 20 h 04

Francine Proulx et Raymond Leblond Matane

Condoléances à la famille.
14 janvier 2026, 19 h 58

Dany Thibault Rimouski

J’ai connu Richard il y a plusieurs années déjà. Une personne très sociable, souriante avec qui j’ai eu l’occasion de faire du vélo. Ça me touche beaucoup d’apprendre son décès. Mes condoléances à toute sa famille et amis.
14 janvier 2026, 19 h 24

Patricia fortin Ste-felicite

Cher ami les années que tu a travaillé avec mon fils Sylvain Fortin a Radio Canada resteras toujours dans nos coeur ,ont c'est revu au gaie bleue,même si ta mémoire n'étais plus là j'arriverai a te faire sourire,même a te remémorer des souvenirs d'avant . Tu va voir comme c'est beau là bas plus de souffrance plus de contraintes.garde nous une place ,mais ont est pas pressé comme tu voit je suis toujours là même bon voyage mon ami . Gilles et Patricia fortin
14 janvier 2026, 18 h 35

Diane Lamarre Matane

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
14 janvier 2026, 17 h 46

Luc Gauthier Rosemere

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
14 janvier 2026, 17 h 09

Suzanne Dubé Matane

Mes sincères sympathies à tous
Sœur’ grands amis
Retrouvé tes bons parents ´
14 janvier 2026, 17 h 08

Melanie St-pierre Matane

Je tiens a vous souhaitez mes sincères sympathies ️
14 janvier 2026, 16 h 54

Marie-Carmen Desrosiers Matane

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
14 janvier 2026, 16 h 48

Andre tremblay Matane

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
14 janvier 2026, 16 h 33

Sylvie Aubut Val-Brillant

Toutes mes sympathies aux proches de Richard. À Radio-Canada Matane, il était un collègue attentionné et généreux, agréable à côtoyer.
14 janvier 2026, 16 h 30

danyelle boudreau Matane

Mes sympathies à Micheline et Paul ! Parfois cela arrive trop vite . Je pense à vous !
14 janvier 2026, 16 h 27

yves durette montreal

Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
14 janvier 2026, 16 h 16

Envoyer des voeux de sympathie

Étape 1

Offrez vos sympathies par courriel à la famille d'un défunt.
Nous nous occuperons d'imprimer votre message de sympathies afin de le remettre à l'attention de la famille.

Composez votre message à partir d'un des modèles d'inspiration ci-dessous.
(Vous pourrez le modifier à l'étape suivante)

  1. Choix 1
  2. Choix 2
  3. Choix 3
  4. Libre

Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos plus sincères condoléances.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.

Je souhaite composer mon propre message

Étape 2

Inscrivez vos coordonnées
* Champs obligatoires

Pour le décès de Richard Morisset

Composez / personnalisez votre voeux de sympathie
(Vous pouvez le modifier en écrivant ci-dessous. Les émojis ne seront pas affichés sur le site.)

Étape 3

Vérification et envoi
Assurez-vous que toutes vos informations sont exactes et cliquez sur le bouton Envoyer.

Nom :
Ville :
Courriel :
Téléphone :

Votre voeux de sympathie :

Léon Sirois & Fils. Copyright 2026 © Léon Sirois & Fils. Tous droits réservés.
  • CMS WebARTCHITECTE
  • Kaleidos, agence web